Vers une Architecture
Carole Rivalin, Bérénice Merlet, Frédéric Mèche, Amélie Labourdette, Thomas Klimowski, Camille Hervouet, Romain Boulay.
du 20 au 21 septembre 2008
Château de la Seilleraye
Carquefou

 
 


Vers une Architecture
Carole Rivalin, Bérénice Merlet, Frédéric Mèche, Amélie Labourdette, Thomas Klimowski, Camille Hervouet, Romain Boulay

 

Manifestement Peint Vite et Zarlab présentent, sur une invitation de Ymo Développement : Vers une architecture, exposition d’art contemporain au Château de la Seilleraye à Carquefou, les 20 et 21 septembre 2008 lors des Journées du Patrimoine.

Deux associations artistiques nantaises et une société de biens immobiliers se sont rencontrées autour d’un désir de déplacer les frontières des arts plastiques et de l’architecture, de l’art et du commerce, du patrimoine et du contemporain.
Sept artistes contemporains présentent leurs œuvres dans un Château du 17ème siècle, classé monument historique, dans le but de créer un dialogue entre création et habitation. Cette exposition, ouverte à tous les publics, se veut avant tout un hommage à l’architecture considérée comme art d’habiter ce monde. Chacune des œuvres exposées évoque l’architecture, l’habitat ou la construction.

Le titre de l’exposition est emprunté au livre le plus célèbre de Le Corbusier publié en 1923, qui bouleversa l’architecture. Ce texte pose les fondements de la modernité et établit les bases de la démocratisation de l’habitat. L’Architecture se recentre vers l’individu au moment où l’Art se tourne vers l’humanité.

Vers Une Architecture propose une vision contemporaine des artistes et de leur environnement, manifeste une envie de parler de notre quotidien et d’une chose que nous partageons tous, une nécessité : habiter.

SUPPLÉMENT

SHELTERS

ON AURA AU MOINS TENU JUSQUE LÀ #3

ON AURA AU MOINS TENU JUSQUE LÀ #2

ON AURA AU MOINS TENU JUSQUE LÀ #1

PERSPECTIVE POUR HIER

THIS OUTSIDENESS

DES INTERSTICES DANS LA MATIÈRE

UNE CHOSE CONTRE UNE
AUTRE

VICARIOUS

LE MÉLANGE DES EAUX

29 COUPS

A LA POINTE DU JOUR

CONTRE / ESPACES

VAGUE SILENCIEUSE

UNE PARTIE DE CAMPAGNE

LE SOUFFLE DES CHIMÈRES

DROP ZONE

SPECIFIC SPACE

RAYONNEMENT

ON N'ATTACHE PAS SON CHIEN AVEC DES SAUCISSES

ÇA ME RAPPELLE QUELQUE CHOSE...

THE COLORFULWORLD OF

ÇA VA PAS RENTRER

LA FONCTION OBLIQUE

WALK THE LINE

DASEIN | MACHEND

APOSTASIE

VERS UNE ARCHITECTURE

HALL 5

BUILD'IN

LA PETITE MAISON...

 
 

MPVite reçoit le soutien de la Région des Pays de la Loire, de l’Etat - Préfecture de la Région des Pays de la Loire - DRAC des Pays de la Loire, du Conseil Général de Loire-Atlantique et de la Ville de Nantes.

© Mpvite / mpvite@gmail.com