RAYONNEMENT
Michaël VIALA

du 15 mai au 15 octobre 2012
Intervention sur le Blockaus HUB
Nantes

 

RAYONNEMENT
Michaël VIALA

 

Le partenariat avec HUB SQUARE, entamé en 2010 avec l’invitation de John Cornu, se poursuit en 2012. Après Carole Rivalin, MPVite propose une carte blanche à Michaël Viala, un artiste dont les préoccupations ancrées dans l’espace urbain devraient trouver dans ce site un terrain d’expérimentation propice.

“Rayonnement” est le projet présenté par Michaël Viala

Celui-ci s’inscrit dans la démarche de l’artiste investissant ce lieu spécifique qui se trouve dans un espace public, en interrogeant sa structure et son plan. Partant ainsi de son contexte formel, Michaël Viala établit un cheminement visuel dans lequel le bâtiment est englobé dans une continuité d’éléments circulaires. Ainsi la géométrie présentée est donnée à voir dans sa globalité pour les usagers des immeubles environnant. Le plan inscrit le lieu ; de la forme presque carrée de ce bâtiment différents diamètres de cercle prennent traces, ainsi ce lieu devient le point de départ d’un ensemble infini de cercles concentriques. La circonférence permet un déplacement morcelé, invitant les visiteurs à prendre du recul afin de saisir ce lieu dans sa globalité. Jouant ainsi avec les différents plans, la géométrie de Michaël Viala nous invite à en parcourir la circonférence pour en saisir le rayonnement .

THIS OUTSIDENESS

DES INTERSTICES DANS LA MATIÈRE

UNE CHOSE CONTRE UNE
AUTRE


VICARIOUS

LE MÉLANGE DES EAUX

29 COUPS

A LA POINTE DU JOUR

CONTRE / ESPACES

VAGUE SILENCIEUSE

UNE PARTIE DE CAMPAGNE

LE SOUFFLE DES CHIMÈRES

DROP ZONE

SPECIFIC SPACE

RAYONNEMENT

ON N'ATTACHE PAS SON CHIEN AVEC DES SAUCISSES

ÇA ME RAPPELLE QUELQUE CHOSE...

THE COLORFULWORLD OF

ÇA VA PAS RENTRER

LA FONCTION OBLIQUE

WALK THE LINE

DASEIN | MACHEND

APOSTASIE

VERS UNE ARCHITECTURE

HALL 5

BUILD'IN

LA PETITE MAISON...

 
 

MPVite reçoit le soutien de la Région des Pays de la Loire, de l’Etat - Préfecture de la Région des Pays de la Loire - DRAC des Pays de la Loire, du Conseil Général de Loire-Atlantique et de la Ville de Nantes.

© Mpvite / mpvite@gmail.com